Vous avez donc pu constater qu'il vous fallait attribuer 7 points de compétences à la suite de votre présentation :
Force :
Vitesse :
Attaque :
Intelligence :
Résistance :
Vie :
Toutes vont vous servir lors de vos combats par le biais des dégats :
*La force interviendra lors de vos attaques au corps à corps.
*La vitesse interviendra lors de votre lancé de dé.
*L'attaque interviendra lors de vos attaques à distance.
*L'intelligence interviendra lors de lancé de dé de votre adversaire.
*La résistance interviendra lors des attaques adverses.
*La vie interviendra nulle part, sauf pour contabiliser les dégats.
Prenons par exemple le cas de Ash vs Kenta :
Ash attaque au corps à corps et lance donc deux dés.
Il obtient : 5 et 4.
Kenta, lui, contrattaque en lançant lui aussi une attque au corps à corps et lance deux dés.
Il obtient : 3 et 3.
Ash prend donc l'avantage avec son premier dé MAIS c'est ici qu'interviennent la vitesse et l'intelligence.
Disons que la vitesse de Ash est de 2 et son intelligence de 1.
Ce qui lui donne 2 points de plus à son premier dé : 5
7
et le premier dé de son adversaire baisse de 1 : 3
2.
MAIS Kenta possède lui aussi des compétences qui rentrent aussi à ce moment. Il a respectivement : 4 en vitesse et 0 en intelligence.
Ce qui donne au premier dé de Ash : 3
3
et au premier dé de Kenta : 2
6
Ash l'emporte quand même car il a 7 et kenta : 6
Ash prend donc son second dé et devrait normalement infliger 4 fois 10 de dégats à Kenta mais ici, la force de Ash et la résistance de Kenta entrent en jeu.
Ash a 3 en force et Kenta a 2 en résistance.
Ce qui nous donne :
40 (dégats de départ) + 30 (force de Ash fois 10) - 20 (résistance de Kenta fois 10) = 50
Ash inflige donc 50 dégats à Kenta :
250
200.
Voila ce qui se passe en clair pour les attaques normales. Pour les attaques à distance c'est le même principe que ce que je viens de vous expliquer.
Merci de votre compréhension et si besoin, posez vos questions dans le sous-forum créé à cet effet.