Mär Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compétences/Caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash Arknel
Chef des Devils Bats
Ash Arknel


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Dans une grotte au fond des ténebres
Date d'inscription : 08/11/2006

Carte d'identité
Niveau: 5
Experience:
Compétences/Caractéristiques Left_bar_bleue20/500Compétences/Caractéristiques Empty_bar_bleue  (20/500)
competence:

Compétences/Caractéristiques Empty
MessageSujet: Compétences/Caractéristiques   Compétences/Caractéristiques Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:54

Vous avez donc pu constater qu'il vous fallait attribuer 7 points de compétences à la suite de votre présentation :
Force :
Vitesse :
Attaque :
Intelligence :
Résistance :
Vie :

Toutes vont vous servir lors de vos combats par le biais des dégats :
*La force interviendra lors de vos attaques au corps à corps.
*La vitesse interviendra lors de votre lancé de dé.
*L'attaque interviendra lors de vos attaques à distance.
*L'intelligence interviendra lors de lancé de dé de votre adversaire.
*La résistance interviendra lors des attaques adverses.
*La vie interviendra nulle part, sauf pour contabiliser les dégats.

Prenons par exemple le cas de Ash vs Kenta :
Ash attaque au corps à corps et lance donc deux dés.
Il obtient : 5 et 4.

Kenta, lui, contrattaque en lançant lui aussi une attque au corps à corps et lance deux dés.
Il obtient : 3 et 3.

Ash prend donc l'avantage avec son premier dé MAIS c'est ici qu'interviennent la vitesse et l'intelligence.
Disons que la vitesse de Ash est de 2 et son intelligence de 1.
Ce qui lui donne 2 points de plus à son premier dé : 5 Arrow 7
et le premier dé de son adversaire baisse de 1 : 3 Arrow 2.

MAIS Kenta possède lui aussi des compétences qui rentrent aussi à ce moment. Il a respectivement : 4 en vitesse et 0 en intelligence.
Ce qui donne au premier dé de Ash : 3 Arrow 3
et au premier dé de Kenta : 2 Arrow 6
Ash l'emporte quand même car il a 7 et kenta : 6

Ash prend donc son second dé et devrait normalement infliger 4 fois 10 de dégats à Kenta mais ici, la force de Ash et la résistance de Kenta entrent en jeu.
Ash a 3 en force et Kenta a 2 en résistance.

Ce qui nous donne :
40 (dégats de départ) + 30 (force de Ash fois 10) - 20 (résistance de Kenta fois 10) = 50

Ash inflige donc 50 dégats à Kenta :
250 Arrow 200.

Voila ce qui se passe en clair pour les attaques normales. Pour les attaques à distance c'est le même principe que ce que je viens de vous expliquer.

Merci de votre compréhension et si besoin, posez vos questions dans le sous-forum créé à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mar-heaven.kanak.fr/viewtopic.forum?t=8
 
Compétences/Caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Heaven :: Hors RP :: Regle-
Sauter vers: